Le métier de concepteur-rédacteur CONCEPTEUR RÉDACTEUR WEB:Métier

Il y a plusieurs manières d’exercer la profession de concepteur-rédacteur, mais toutes ont comme point commun, les compétences liées à la profession. Le savoir-faire numéro 1 est la compétence linguistique pour la production de contenus digitaux. Bien qu’un grand nombre de concepteurs-rédacteurs travaillent en micro entreprise ou en entreprise, la conception rédaction est un métier qui s’internalise dans les entreprises par l’embauche de salariés avec des missions de stratégie éditoriale.

Les cinq principales compétences du concepteur-rédacteur web

Polyvalent, le concepteur-rédacteur peut basculer d’un sujet à l’autre, ce qui fait la richesse même de son métier. Le professionnel doit être à l’aise à l’écrit, avoir ou développer une solide culture générale, être créatif, avoir un sens de l’autonomie et être force de proposition pour être un élément moteur dans le cadre d’un projet.

L’aisance rédactionnelle CONCEPTEUR RÉDACTEUR WEB:Compétences

Le concepteur-rédacteur doit avoir la plume facile, pour sa propre rentabilité. Un rédacteur dont l’écriture est lente et laborieuse (même si elle est qualitative) ne pourra pas fournir sur le long terme...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBREDW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Quel type de professionnel et quels tarifs pour la rédaction web??