Rédiger un article ARTICLE:Rédiger

Publier un article vous permet de vous positionner en tant qu’expert(e) dans votre domaine, de renforcer votre crédibilité et de booster votre réputation. Lorsque vous publiez un article, une vignette permanente apparaît sur votre profil. Elle se remarque, interpelle et appelle à s’intéresser à vous. On peut dire qu’elle fait son petit effet ! C’est un élément que je regarde toujours sur les profils que je consulte.

images/02MB06.png

L’article est idéal pour approfondir un sujet et apporter votre valeur sur le réseau. Vous allez pouvoir expliquer, démontrer, convaincre, inciter, inspirer et vous engager en tant qu’auteur. Il n’y a pas de limite de caractères, cependant sachez qu’un article entre 1 600 et 2 000 mots est une bonne moyenne.

 Depuis votre page d’accueil, cliquez sur Écrivez un article.

images/02MB07.png

 Vous basculerez ensuite sur votre page de rédaction.

Voici comment se présente votre feuille de rédaction :

images/02MB09.png

L’image d’en-tête IMAGE:Article ARTICLE:Image

Elle doit être attirante afin d’accrocher le regard, en lien avec le contenu de l’article et facile à comprendre (pas trop de couleurs, de typographies, etc.). Utilisez la zone de légende pour inclure des mots-clés relatifs à l’image (par exemple, conseil en management) ou les crédits d’image (si elle ne vous appartient...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Comment et sur quoi communiquer ?
Suivant
Rédiger un post