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Les MATÉRIAU:Multimatériaux nopage>MATÉRIAU:Voir aussi SHADERmultimatériaux

Il est possible d’appliquer plusieurs matériaux sur un seul et même maillage. Toutefois, une face ne peut posséder qu’un seul matériau. C’est le rôle des multimatériaux. Un multimatériau est un matériau-librairie comportant une liste de matériaux. Le multimatériau est appliqué à l’objet. Les faces de l’objet ont un identifiant de matériau associé qui désigne le matériau qui leur est appliqué dans la liste du multimatériau.

Assurez-vous d’avoir une primitive boîte dans la scène. Par défaut, chaque polygone d’une boîte possède un identifiant de matériau différent, de 1 à 6.

Affichez l’éditeur de matériaux par le menu Rendering - Material Editor - Slate Material Editor ou le bouton Material Editor Images/V1817AT01N.png (barre d’outils principale) ou la touche M.

Créez un multimatériau en faisant glisser le type de matériau Multi/Sub-Object de la librairie de matériaux (panneau déroulant Materials puis Standard de la librairie) vers la vue nodale.

Vous pouvez aussi faire un clic droit dans la vue nodale et sélectionner Materials - Multi/Sub-Object.

Double cliquez sur le titre du multimatériau pour afficher ses paramètres.

Images/V1817AT02N.png

Par défaut, un multimatériau inclut ...