Domaines acceptés Domaine:accepté

1. Types de domaines acceptés

Les domaines acceptés représentent des noms de domaine DNS publics ou internes pour lesquels l’organisation Exchange acceptera les messages, soit pour les remettre aux destinataires au sein de l’organisation, soit pour les relayer vers une autre organisation. Ces objets sont également nécessaires avant de créer les stratégies d’adresses de messagerie. En effet, il n’est pas possible de créer une stratégie d’adresses pour les destinataires de l’organisation si le domaine concerné n’est pas au préalable saisi dans la liste des domaines acceptés. Il existe trois types de domaines acceptés au sens Exchange :

  • Domaine faisant autorité : pour ce type de domaines, Exchange est responsable de la remise des messages aux destinataires car ceux-ci disposent d’une boîte aux lettres dans l’organisation.

  • Domaine de relais interne : l’organisation Exchange ne dispose pas de destinataires ou partage le nom de domaine avec un système externe, mais relaie les messages à d’autres serveurs hors de l’organisation.

  • Domaine de relais externe : l’organisation n’est pas responsable de la remise (ne contient pas de destinataires dont les adresses e-mail utilisent ce domaine) mais relaie les messages à d’autres serveurs hors de l’organisation.

Par défaut, le relais de messagerie est désactivé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gestion des connecteurs de réception
Suivant
Domaines distants