Sommaire

Flairer les dangers

1. Détecter et afficher les risques de collisions

Lorsqu’un risque de collision survient, le système de jeu doit pouvoir indiquer au joueur que s’il n’intervient pas rapidement, une catastrophe va se produire.

Pour que le joueur remarque qu’une situation est dangereuse, il faut qu’il puisse la visualiser à l’écran. On considère qu’il y a un risque lorsque deux appareils sont proches l’un de l’autre. On entend par "proches" le fait qu’ils sont peu éloignés en distance horizontale et en distance verticale. La tâche est de catégoriser le niveau de risque en fonction de ces deux distances.

Nous adoptons donc les catégories de risques suivantes :

  • niveau 0 (pas de risque) : plus de 200 unités d’écart en distance horizontale ou plus de 2 000 pieds d’écart en distance verticale

  • niveau 1 : moins de 200 unités d’écart en distance horizontale et moins de 2 000 pieds d’écart en distance verticale

  • niveau 2 : moins de 150 unités d’écart en distance horizontale et moins de 1 500 pieds d’écart en distance verticale

  • niveau 3 : moins de 100 unités d’écart en distance horizontale et moins de 1 000 pieds d’écart en distance verticale

  • niveau 4 (collision, crash) : moins de 50 unités d’écart en distance horizontale et moins de 500 pieds d’écart ...