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Gérer l’affichage des objets dans la vue 3D VUE 3D:Affichage des objets

1. Lisser un objet facetté OBJET:Lisser un objet facetté

Par défaut, tous les objets nouvellement ajoutés ont leurs faces apparentes bien distinctes les unes des autres. Chaque face a un ombrage qui lui est propre. Afin de percevoir la surface de l’objet comme un tout, il faut lisser l’ombrage des faces.

Déplacez le curseur 3D.

Ajoutez une sphère à la scène à l’aide du menu Add - Mesh - UV Sphere.

Dans la colonne d’outils, sous l’encart Shading, cliquez sur le bouton Smooth.

Images/03AT05.png

À gauche la sphère Flat, à droite la sphère Smooth.

Les faces qui la composent ne sont plus visibles.

Cliquez sur le bouton Flat pour rendre de nouveau les faces apparentes.

Les objets Text et Metaball apparaîtront toujours lissés. Un objet Mesh (maillage) peut être partiellement lissé en Edit Mode contrairement à un objet Curve ou une Surface qui ne sera facettée ou lissée qu’en Object Mode.

2. Changer le type d’affichage des objets OBJET:Type d’affichage

Dans l’en-tête de la vue 3D, déroulez la liste Viewport Shadingimages/i20.png située juste à droite de la liste des modes.

Choisissez Bounding Box pour réduire l’affichage des objets de la scène à des boîtes englobantes.

Choisissez Wireframe pour afficher le maillage des objets en fil de fer. ...