Sommaire

Définition d’une structure d’unités d’organisation

1. Rôle des objets unités d’organisation

Une unité d’organisation est un objet de l’annuaire Active Directory. Cet objet, de type container (ou conteneur), est un objet fondamental à tous les systèmes d’annuaires. De fait, il est très régulièrement utilisé en tant que conteneur de la structure logique.

Vous pourrez y placer un nombre quasi illimité d’objets des classes utilisateurs, inetOrgPerson, groupes, ordinateurs et aussi d’autres unités d’organisation.

Remarquez que les unités d’organisation ne peuvent, par définition, contenir que des objets de leur propre domaine et en aucune manière, des objets provenant d’autres domaines Active Directory.

De plus, en tant que container privilégié, l’unité d’organisation pourra être facilement utilisée pour prendre en charge les opérations listées ci-dessous :

  • Les unités d’organisation permettent la mise en place d’un modèle organisé.

  • Les unités d’organisation peuvent contenir des objets qui seront soumis à la politique de délégation appliquée à l’unité d’organisation mais aussi de manière spécifique grâce aux différentes autorisations applicables directement sur les objets.

  • Les unités d’organisation permettent ...