Arbitrer entre MOT-CLÉ:Intérêt et faisabilitéintérêt et faisabilité

1. Arbitrage nécessaire

Votre objectif, en tant que référenceur de site web, doit être de retrouver votre page web dans les deux ou trois premières pages de résultats des outils de recherche pour une expression clé donnée, ou idéalement en Position 0.

En effet, qui va visiter les sites placés dans la 10e page de résultats d’un moteur de recherche ?

Un bon mot-clé est un mot-clé souvent utilisé par les internautes... Mais ce n’est pas si simple.

Dans votre réflexion sur les mots-clés, vous devez donc penser à la fois intérêt et faisabilité :

  • L’intérêt : les mots-clés sélectionnés doivent être saisis par les utilisateurs dans les moteurs de recherche.

  • La faisabilité : il n’est pas forcément possible de se positionner sur une requête très concurrentielle.

Il faut donc arbitrer entre ces deux objectifs.

La principale difficulté réside dans le fait que les mots-clés qui vous permettent d’augmenter votre trafic ne sont pas forcément ceux qui vont améliorer votre positionnement.

Le principe est simple, et la mise en pratique un peu plus complexe : plus un mot-clé obtient de résultats, plus un bon positionnement sera difficile à obtenir. Supposez que votre mot-clé...

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