Utilisation des filtres

Filtre

1. Principes

Cette extension permet de filtrer et valider des données, notamment celles provenant de la saisie des utilisateurs ou d’une URL.

Formulaire:filtrer et valider des données URL:filtrer et valider des données

Chaque filtre est défini par un numéro (identifiant), un nom et, éventuellement, des options et des indicateurs qui précisent le comportement du filtre. Chaque option est définie par un nom qui est utilisé comme clé dans un tableau associatif. Chaque indicateur est défini par une constante ; pour spécifier plusieurs indicateurs, il suffit de sommer les constantes correspondantes.

Quelques exemples de filtres (voir la documentation pour la description de tous les filtres) :

Identifiant (constante prédéfinie)

Description

FILTER_VALIDATE_INT

Valide une valeur en tant qu’entier. Les options min_range et max_range permettent de définir un intervalle de validité.

FILTER_VALIDATE_FLOAT

Valide une valeur en tant que nombre à virgule flottante. Une option decimal permet de spécifier le caractère utilisé comme séparateur décimal et une option thousand le caractère utilisé comme séparateur de millier. Les options min_range et max_range permettent de définir un intervalle de validité. Pour autoriser la présence des séparateurs de millier, il faut en plus utiliser l’indicateur FILTER_FLAG_ALLOW_THOUSAND.

FILTER_VALIDATE_REGEXP...

couv_RI58PH8MY.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Problèmes sur les données récupérées
Suivant
Aller sur une autre page