Les principes

L’amélioration continue est l’un des composants majeurs du système à valeur de services SVS d’ITIL 4. Elle est le levier qui va permettre de maintenir et d’améliorer la qualité du niveau des services ainsi que le niveau de support à fournir. Elle intervient au niveau stratégique et va descendre jusqu’aux activités opérationnelles. Toutes les parties prenantes d’un service devraient avoir à l’esprit cette notion d’amélioration continue pour faire évoluer le service vers plus d’efficacité et d’efficience. On parle du service, mais aussi des produits qui le composent, des ressources et des moyens associés.

Le composant amélioration continue du système à valeur de services SVS d’ITIL 4 inclut :

  • le modèle d’amélioration continue, qui amène une approche structurée pour gérer l’amélioration continue des services, Amélioration continue

  • l’activité amélioration de la chaîne de valeur des services, qui va permettre d’améliorer toutes les pratiques,

  • la pratique amélioration continue, pour les tâches quotidiennes et opérationnelles.

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