La modélisation guidée

 Pour commencer, ouvrez 3D Builder et cliquez sur Nouvelle scène dans l’écran de démarrage pour avoir un nouveau document vierge.

1. Le fuselage

 Cliquez sur l’onglet Insérer du ruban puis sur l’outil images/07TDB006.png. Cette action insère une sphère sur le plateau de 3D Builder.

images/07TDB017.png

Maintenant qu’un objet est dans le projet, il peut être sauvegardé.

 Enregistrez le fichier sous le nom fusee_1 avec l’extension 3MF.

 Si besoin, sélectionnez la sphère en cliquant dessus puis cliquez sur l’outil Mise à l’échelle images/ico_mise_a_echelle.png et redimensionnez successivement X, Y et Z à la taille prévue soit X = 35, Y = 35 et Z = 200.

Pour mémoire, un objet peut être sélectionné en cliquant dessus dans le plateau de 3D Builder mais aussi en cliquant sur sa vignette dans la partie Eléments du volet. Si le volet est réduit, il suffit de cliquer sur le images/ico_chevrons.png à son sommet pour le déplier.
images/07TDB018.png

 Veillez à ce que les proportions (le cadenas) ne soient pas verrouillées et à ce que l’unité soit mm pour millimètre.

Si, à l’origine, la sphère était bien posée sur le plateau de 3D Builder, suite au redimensionnement, le fuselage se retrouve maintenant partiellement sous celui-ci. Ce n’est pas un problème mais pour faciliter le travail et notamment le calcul...

couv_LF3DBUI.png

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