Introduction

1. Campagne SEO:CampagneSEO

Vous avez travaillé sur vos mots-clés et sur les requêtes que vous allez optimiser. Vous avez également imaginé les questions que se posent les internautes et auxquelles vous allez proposer des réponses en visant une Position 0.

Maintenant, vous allez :

  • bien placer vos mots-clés dans le contenu texte et média de votre site/blog,

  • optimiser vos médias,

  • optimiser votre présence sur les réseaux sociaux,

  • jouer sur les aspects techniques de votre site pour parfaire l’optimisation,

  • mettre en place une stratégie d’échanges de liens efficace.

Toutes ces étapes concourent à bien placer vos pages dans les résultats de référencement naturel, en sachant par ailleurs que l’optimisation du référencement naturel est une tâche au long cours, à retravailler régulièrement.

2. Composition d’une page web PAGE WEB:Composition

Maintenant que vous avez décidé quels mots-clés vous allez utiliser, encore faut-il savoir où les placer dans vos pages HTML pour qu’ils atteignent l’effet escompté : bien positionner vos pages dans les SERP.

Il y a trois endroits dans lesquels vous allez les placer :

  • Dans la partie en-tête de la page (HEAD) : cette partie n’est pas visible quand votre page s’affiche dans le navigateur, elle contient toutefois des informations essentielles.

  • Dans la partie visible...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Synthèse AEO
Suivant
La balise title et les balises meta