Sommaire

Pyboard : extensions et communications

Nativement, la carte MicroPython Pyboard ne dispose ni d’écran, ni de support audio, ni de support Ethernet, WiFi ou Bluetooth.

Il est pourtant tout à fait possible d’ajouter des extensions officielles ou autres moyens de communication sur la Pyboard. De quoi permettre à la carte MicroPython de partir à l’assaut du monde et d’en apprendre plus sur ces technologies.

1. Boîtier officiel

Le boîtier officiel est réalisé en aluminium usiné et permet de manipuler la carte en toute sécurité tout en exposant les diverses broches des connecteurs d’entrées/sorties.

images/02RI41.png

Boîtier MicroPython Pyboard

2. LCD Skin

LCD Skin (aussi appelé LCD160cr) est un écran tactile proposant une résolution de 160 x 128 pixels en couleur 16 bits avec une diagonale de 0,91" (23,1 mm). Écran tactile

images/02RI42.png

LCD Skin, écran tactile 160 x 128 pixels

Cette interface est équipée d’un contrôleur spécialisé permettant d’accepter des commandes de contrôle via I2C (ou UART) et d’une interface SPI pour un transfert de données haut débit.

Avec de telles interfaces, la carte LCD Skin peut afficher des vidéos à 30 images par seconde (interface SPI) ou, comme un afficheur intelligent pour afficher du texte, dessiner des formes géométriques ou même servir de terminal pour un script en cours de fonctionnement ...