À propos de parcours

Vocabulaire PARCOURS:Vocabulaire

Commençons par éclaircir certains termes :

Il est parfois malaisé de s’y retrouver parmi les différents termes employés.

  • Un parcours est un cheminement pédagogique cohérent incluant des modules, des activités, des ressources, des séances d’accompagnement.

  • Un module e-learning contient des séquences. Un module poursuit un objectif pédagogique principal.

  • Une séquence est en général le plus petit grain pédagogique autonome (il peut être scormé). Chaque séquence poursuit un sous objectif pédagogique.

  • Une séquence contient des écrans

  • Un écran peut contenir du contenu textuel, visuel, audio, vidéo et des activités (quiz, jeu, interaction.

Dès que l’on parle de formation à distance, on parle de parcours, de modules, de séquences, d’activités, de ressources.

Ces termes peuvent légèrement varier selon les LMS et les intervenants.

Parcours PARCOURS:Description

Un parcours de formation répond à un objectif pédagogique déterminé par :

  • une compétence à atteindre formalisée au travers d’objectifs pédagogiques,

  • un écart identifié entre compétence acquise et compétence souhaitée. Cet écart peut avoir été fixé par des outils de gestion des compétences...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB4DLEAR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Typologie des contenus