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Organiser les Modèlemodèles et les Entitéentités MDS:organiser les modèles

Suite au succès de la mise en œuvre du référentiel Produit avec MDS, la société Distrisys a décidé de développer son système de MDM et de l’étendre à d’autres référentiels. C’est ainsi qu’il a été choisi d’intégrer les référentiels Client et Géographie dans le MasterData actuel :

  • Le référentiel Client permettra de dresser enfin une liste claire des clients, d’apposer une codification unique et d’éviter les doubles saisies. Sa mise en place impliquera forcément l’identification des doublons. Une fois ce référentiel constitué, le service marketing disposera d’une base saine pour qualifier les clients de la société, mener des opérations commerciales et commencer à élaborer notamment des modèles statistiques de détection de bon client ou de panier d’achat.

  • Le référentiel Géographie contiendra la liste des villes et pays au format ISO. La constitution de ce référentiel permettra de faciliter la réalisation de représentation cartographique. De plus avec la croissance internationale que connait la société, ce référentiel pourra évoluer par la suite pour intégrer un découpage du monde ...