Créer et enregistrer des fichiers
1. Créer un nouveau fichier FICHIERS:Créer
Depuis l’écran d’accueil, commencez par vérifier que vous êtes bien dans le projet adéquat ou sélectionnez le projet dans la fenêtre Projets.
Cliquez sur le type de fichier souhaité directement dans le cadre Nouveau.
Cadre Nouveau de la page d’accueil
Ou bien,
Cliquez sur le bouton Nouveau depuis la barre d’outils Accès rapide.
Fenêtre qui s’affiche quand vous cliquez sur le bouton Nouveau de la barre d’outils Accès rapide
Sélectionnez le type de fichiers parmi les gabarits proposés puis cliquez sur Créer.
2. Enregistrer un fichier FICHIERS:Enregistrer
Dans la barre d’outils Accès rapide, cliquez sur
le bouton Enregistrer ou bien utilisez le raccourci-clavier Ctrl S.
Boîte de dialogue d’enregistrement de fichier
Indiquez un nom et un emplacement dans votre espace de travail.
Si le projet est correctement défini et activé, Inventor vous propose l’enregistrement directement dans votre espace de travail.
Quelques conseils sur l’enregistrement des fichiers :
-
enregistrez vos fichiers dès leur création,
-
utilisez des noms uniques, clairs et précis,
-
organisez vos fichiers en respectant votre structure,
-
répétez la méthode de nommage pour tous vos fichiers.