Le Convertisseur de calquesconvertisseur de calques

Le convertisseur de calques permet de transformer les calques d’un dessin selon une norme indiquée. 

Un dessin transmis par une entreprise extérieure ne s’appuie pas forcément sur les mêmes conventions relatives aux calques. Grâce au convertisseur de calques, vous pouvez modifier et adapter les calques du dessin réceptionné à vos calques habituellement utilisés, ou encore s’inspirer d’un fichier de normes.

 Dans le groupe de fonctions Normes CAO (onglet Gérer), cliquez sur l’icône images/AT22-i0952.png.

images/AT1314C.png

La liste Convertir de affiche les calques du dessin courant. Il est possible de sélectionner les calques à convertir à l’aide des touches [Ctrl] et [Shift] (sélection multiple). Vous utiliserez le clic droit pour tout sélectionner. Un filtre de sélection est également disponible.

Les calques non utilisés sont affichés avec un symbole blanc. Ils peuvent être retirés du dessin (clic droit - Purger calques).

La liste Convertir en affiche les calques de conversion appartenant au dessin, au gabarit de dessin ou au fichier de normes accessible à l’aide du bouton Charger.

Le bouton Nouveau procède à la création d’un nouveau calque (avec ses propriétés).

Le bouton Assigner permet la conversion du ou des calques sélectionnés dans la liste Convertir de, vers le calque sélectionné...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les normes CAO
Suivant
Changement de propriétés des objets