Conseils et recommandations
Même si le référencement est de plus en plus considéré comme une affaire de spécialiste, un néophyte peut, en appliquant des règles simples, obtenir des résultats tout à fait satisfaisants en suivant ces quelques conseils.
1. Les balises d’en-tête BONNES PRATIQUES SEO:Balises d’en-tête
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Les balises d’en-têtes Meta doivent être différentes pour chacune de vos pages.
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La balise d’en-tête Meta Description est très importante. Vous devez y intégrer vos mots-clés sans dépasser quarante mots.
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L’efficacité de la balise d’en-tête Meta Keywords repose sur l’adéquation entre les mots-clés qui s’y trouvent et leur occurrence dans le texte, en particulier dans l’introduction et les balises de titres (H2, H3, etc.).
2. Le titre BONNES PRATIQUES SEO:Titre
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Ne répétez pas le même mot dans le titre.
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Utilisez une centaine de caractères (espaces compris) pour votre titre.
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Utilisez un titre différent pour chacune de vos pages.
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Composez une phrase cohérente en évitant l’emploi des virgules.
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Évitez de démarrer votre titre par un espace.
3. La description BONNES PRATIQUES SEO:Description
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Ne dépassez pas les 200 caractères (espaces compris) pour la balise Description. Composez une phrase cohérente en évitant l’emploi des virgules.