Sommaire

Les dix types d’articles de blog ARTICLE DE BLOG:Types

Bien qu’il ait un rôle d’information, le blog en tant que tel ne suffit pas pour fidéliser un lectorat. À la base, un blog a peu de trafic natif. Les réseaux sociaux ainsi que la newsletter avertissent de la parution des articles, ce qui permet de générer du trafic et de fidéliser le lecteur. Le moteur de recherche apprécie la fraîcheur de l’article et la mise à jour régulière du site, ce qui est positif pour le référencement naturel.

Quelle longueur pour un article de blog ? Un article de blog doit faire entre 600 et 3000 mots. Si pour Google, 300 mots suffisaient il y a quelques années, un solide contenu quantitatif et qualitatif est maintenant exigé par le moteur de recherche.

Pour l’animation d’un blog, il est possible d’opter pour l’écriture de dix types d’articles :

1/ L’article d’expertise

2/ L’article de tutoriel

3/ Le top

4/ L’article d’actualité

5/ Les coulisses de l’entreprise

6/ L’article de projection

7/ L’interview

8/ La réponse aux questions des utilisateurs

9/ Le linkbaiting

10/ Le témoignage client.

L’article d’expertise ARTICLE DE BLOG:Article d’expertise

L’article d’expertise est une valeur sûre dans un blog professionnel pour donner de la ressource au lecteur. L’entreprise se place en tant qu’expert dans ...