Glossaire

1. Les langages de programmation de WordPress

Ajax (Asynchronous JavaScript and XML) : désigne un type de conception de pages web permettant l’actualisation de certaines données d’une page sans procéder au rechargement total de cette page. Ajax utilise simultanément HTML/CSS, JavaScript/DOM, XML et les requêtes HTTP (PHP, SQL). Ex : l’ajout de widget à la sidebar, l’enregistrement automatique des révisions...

CSS (Cascading Style Sheets ou feuilles de style en cascade) : permet de mettre en forme le code HTML (design, couleur…). Aujourd’hui, c’est le CSS3.

HTML (Hypertext Markup Language) ou XHTML (Extensible HyperText Markup Language) : permet d’afficher des pages Internet grâce à des balises. Le code source généré par une page web est uniquement en HTML. Plusieurs évolutions de HTML existent, aujourd’hui c’est le HTML5.

JavaScript : langage informatique utilisé sur les pages web, pour ajouter de petites animations ou des effets. À ne pas confondre avec Java qui est un autre langage de programmation. On utilise souvent l’abréviation JS pour parler de ce langage.

jQuery : bibliothèque (framework) JavaScript libre qui porte sur l’interaction entre JavaScript (comprenant Ajax) et HTML, et a pour but de simplifier des commandes. Permet d’ajouter de petites animations ou des effets (simplifie l’écriture du code HTML et est utilisé...

couv_EI45WOR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les liens utiles