Éléments architecturaux

1. Murs MUR:Créer

Les murs et cloisons sont les éléments de base de toute conception architecturale. Revit propose de nombreuses options permettant de modéliser n’importe quel type de séparation verticale.

images/02AT001.png

a. Créer MUR:Rectiligneun mur rectiligne

 Pour placer un nouveau mur, dans l’onglet Architecture, cliquez sur le bouton Mur images/02AT002.png du groupe de fonctions Création.

 Cliquez dans la zone de dessin pour indiquer le point de départ du mur et son point d’arrivée. Pour contraindre le mur à rester horizontal ou vertical, maintenez la touche Shift appuyée.

Si l’option Chaîner de la barre des options est cochée, chaque point d’arrivée d’un mur devient le point de départ du mur suivant. Notez que Revit joint automatiquement les murs.

images/re-01.png

Revit affiche en temps réel la longueur du mur et son inclinaison par rapport à l’axe horizontal.

images/02AT004.png

 Pour renseigner la longueur du mur, saisissez directement sa valeur. La valeur saisie apparaît alors automatiquement dans une zone de texte située sur la cote de longueur. Appuyez sur Entrée pour valider.

images/02AT005.png

C’est toujours la cote dont le texte est en gras qui reçoit l’entrée utilisateur.

Vous pouvez également saisir un angle précis si l’option Chaîner n’est pas activée. Juste après avoir cliqué sur le point d’arrivée, le mur apparaît...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Définir l'emplacement du projet
Suivant
Éléments de structure