Créer un dialogue

Ce projet disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom Avery et Abby.sb3.  Animation:Avery et Abby.sb3

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Pour créer un dialogue entre au minimum deux personnages, il est important de faire attention au temps d’attente entre les phrases pour que le dialogue s’enchaîne d’une manière fluide. Dans ce projet, vous allez utiliser deux types de procédures pour créer un dialogue. Elles sont basées sur :

  • les temps d’attente entre les questions-réponses ;

  • l’envoi et la réception de messages précis pour déclencher des actions.

Pour ce projet, nous allons réutiliser le projet Avery marche et arrière-plans.sb3. Il va être complété avec deux autres sprites et renommé Abby et Avery.sb3.

 Ouvrez le fichier Avery marche et arrière-plan.sb3.

 Si vous travaillez sur la version en ligne, modifiez directement le nom dans la zone prévue à cet effet.

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 Si vous utilisez la version locale, dans le menu Fichier (1) sélectionnez Sauvegarder sur votre ordinateur (2).

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Vous disposez désormais de deux fichiers distincts.

1. Les sprites

Le sprite Avery marche

Le sprite existant va être renommé Avery marche. Dans l’onglet Costumes, il vous faut supprimer les quatre costumes Marche gauche 1 - 2 - 3 - 4, car ce personnage ne va se déplacer que vers la droite.

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Le programme n’est pas modifié...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
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