Qui suis-je ?

J’ai commencé l’informatique à douze ans, en 1982, sur TI-99/4A, après avoir poursuivi mon oncle pendant trois années. J’ai passé des années de codage en Assembleur 68k, Basic et langage C, puis j’ai aussi pris un fer à souder à plusieurs reprises. Mes projets les plus mémorables étaient :

  • la fabrication d’un module connecté au port Centronix avec une synthèse vocale à base d’un SPO256AL2 pour faire comme dans le film Wargames où Matthew Broderick pouvait entendre la voix métallique du WOPR ;

  • la réalisation d’une carte de scan : j’avais déniché des fibres optiques que j’avais fixées à la tête de mon imprimante matricielle ; ces fibres étaient reliées d’un côté à une LED qui émettait de l’IR, et de l’autre à une diode sensible aux IR. La diode était reliée à un décodeur analogique/numérique et la valeur était alors récupérée sur le port cartouche de mon Atari 1040 ST, tandis que je pilotais l’avancée de la tête d’impression et l’avancée du papier…c’était lent, la qualité était horrible (je pense moins de 50 dpi), cela nécessitait un bon calibrage, mais c’était bon !

Bien des années après, j’ai transformé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPTESSAF.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Pour qui est ce livre ?
Suivant
Comment lire ce livre