Sommaire

Annuler l’application d’un style STYLE:Annuler l’application

Cette manipulation concerne les styles de caractères et de paragraphe. Elle permet de retrouver la présentation du texte avant l’application du style.

Pour annuler l’application d’un style de caractères, sélectionnez les caractères concernés.

Pour annuler l’application d’un style de paragraphe, cliquez dans le paragraphe concerné.

Affichez le volet Styles (onglet Accueil - groupe Styles - bouton images/13i10.png) puis cliquez sur le bouton Inspecteur de styleimages/13i59.png visible dans la partie inférieure du volet.

Le volet Inspecteur de style s’affiche à l’écran.

images/15RBW16-06.png

Dans le premier encadré de la zone Mise en forme de paragraphes, vous visualisez le nom du style de paragraphe appliqué au paragraphe actif. Si en plus du style, d’autres mises en forme ont été ajoutées à tout le paragraphe (alignement, retrait, gras, italique...), le descriptif correspondant est visible dans la zone grisée. Dans l’exemple ci-dessus, en plus des attributs du style Intro, un retrait gauche et un retrait droit ainsi qu’un interligne ont été appliqués au paragraphe actif.

Dans le premier encadré de la zone Mise en forme du texte, vous visualisez le nom du style de caractères appliqué aux caractères sélectionnés. Si en plus du style de caractères, d’autres mises en valeur de caractères ...