Chapitre Niveaux de blended

Étude de cas

Données

Vous avez peu de budget, un délai court de deux mois pour tout lancer et vous devez proposer un parcours blended à vos prochains clients.

Instructions

Quel modèle de blended allez-vous utiliser et pourquoi ?

Pensez-vous proposer quelque chose en amont et en aval de la formation ?

Réponse proposée

Modèle de blended

Vous optez pour le modèle Distanciel Tutoré.

Dans ce modèle, l’apprenant est essentiellement à distance. La formation se fait en grande partie en ligne grâce à des parcours préparés, alliant ressources et activités, individuelles ou en groupes. Les apprenants sont accompagnés via des sessions en ligne synchrones (webinaire, classes virtuelles) et également des outils asynchrones. Les apprenants peuvent solliciter directement les tuteurs et formateurs pour un accompagnement personnalisé. Dans certains cas, des réunions en présentiel peuvent être proposées. Le principal avantage de ce modèle est sa flexibilité. Ce modèle répond bien à la demande de vos clients en termes de souplesse, de flexibilité, de disponibilité.

Amont et Aval

Vous pensez proposer en amont un questionnaire de prérequis pour tester les connaissances de vos apprenants, ainsi que des vidéos que vous avez préparées sur les thématiques de votre cours.

Vous souhaitez garder le contact avec...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB4DLEAR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Chapitre Gérer le projet
Suivant
Chapitre Composer l’hybridation