Créer un utilisateur identifié
1. Ajouter le nouvel utilisateur
Nous allons ajouter un nouvel utilisateur auquel nous allons attribuer le rôle Utilisateur authentifié.
Dans les menus de l’administration, choisissez Personnes.
Dans l’écran Personnes, dans l’onglet Lister, cliquez sur le bouton + Ajouter un utilisateur.
Nous retrouvons les champs que nous venons de décrire pour la modification du profil de l’administrateur.
Dans le champ Adresse de courriel, saisissez l’adresse e-mail de ce nouvel utilisateur.
Dans le champ Nom d’utilisateur, saisissez le nom de connexion.
Dans les champs Mot de passe et Confirmer le mot de passe, saisissez le mot de passe de connexion.
Dans les options de Statut, cochez l’option Actif afin que le compte de cet utilisateur soit immédiatement activé.
Dans les options Rôles, l’option Utilisateur authentifié est cochée par défaut. C’est bien le rôle que nous voulons lui attribuer.
Vous pouvez cocher l’option Notifier l’utilisateur de la création de son nouveau compte, afin qu’il soit prévenu de la création de son compte par l’envoi d’un e-mail.
Dans le champ Image vous pouvez ajouter une image de cet utilisateur.
Dans la liste déroulante Langue du site, laissez French.
Dans l’encadré PARAMÈTRES DE CONTACT, vous pouvez laisser cochée l’option Formulaire...