Sommaire

Plan App Service

Une fois l’App Service créé, le groupe de ressources qu’il héberge accueille automatiquement un plan App Service :

images/04Ri76.png

Associé à un App Service, un plan App Service spécifie la puissance de calcul (partagée ou non) nécessaire à l’hébergement d’un type d’application, ainsi que les fonctionnalités accessibles. Le plan est automatiquement créé lors de la conception d’une application, et plusieurs applications peuvent partager le même plan, pouvant ainsi monter en puissance en même temps. À tout moment, une application peut être déplacée vers un autre plan, sous réserve que le plan cible soit hébergé dans la même région et le même groupe de ressources que le plan d’appartenance.

1. Tarifs

Cinq tarifications d’un plan App Service sont proposées, chacune ayant ses spécificités propres. Le tableau suivant, disponible depuis le site https://azure.microsoft.com/fr-fr/pricing/details/app-service/plans/, les répertorie.

En résumé, les plans App Service Gratuit et Partage ne gèrent pas la mise à l’échelle, ne possèdent pas de contrat SLA, ni le support de connexions sécurisées HTTPS, la cible étant clairement les TPE et les particuliers. Une PME souhaitant un service garanti et l’hébergement d’un petit site d’e-commerce réservera ...