Transports

Qui n’a pas entendu parler des voitures intelligentes et autonomes ? Bien sûr, c’est l’image la plus répandue dans le milieu du transport connecté, mais c’est loin d’être le seul exemple qui existe dans le domaine des véhicules connectés. Entre la voiture capable de se repérer d’elle-même, le boîtier capable de gérer des flottes automobiles en direct et le pare-brise connecté, le secteur des transports connectés est un monde plus vaste qu’il n’y paraît, et surtout en pleine expansion.

En effet, la plupart des fabricants automobiles sont actuellement en pleine course vers la construction d’une voiture connectée et complètement autonome, et de plus en plus de modèles prometteurs débarquent sur le marché. Le secteur est si porteur que Gartner estime (2015) que d’ici 2020, les voitures connectées représenteront 1 % de l’IoT.

1. Voitures

Si le premier modèle opérationnel de voiture volante devrait être commercialisé en 2017, il existe un nouveau rêve, celui de voitures intelligentes et capable de se déplacer de manière complètement autonome. Un concept de science-fiction ? Loin s’en faut. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un fabricant propose un nouveau modèle ou qu’une voiture connectée soit expérimentée quelque part dans le monde.

Par exemple...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPOC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Agriculture
Suivant
Wearables