Les usages de la donnée DONNÉE:Analyser DONNÉE:Science DONNÉE:Mathématique DONNÉE:Data ingenierie

Modifiables, réutilisables et accessibles, les données sont devenues les meilleures alliées des internautes. Elles sont disponibles partout sur le Web et tout le monde a la possibilité de les employer. Elles sont présentes sous différentes formes. Nous allons voir selon chaque contexte, à quoi elles peuvent servir.

Sur le plan social, la data oriente les citoyens vers de meilleures décisions, vers l’obtention des réponses à leurs questions et propose mille et une solutions à leurs problèmes. Cette dernière a aussi le pouvoir d’améliorer leur qualité de vie. Avec tous les types de données que l’on peut obtenir sur la toile, il est par exemple possible de trouver un emploi, de rencontrer des personnes, de remplir une feuille d’impôt, de questionner les internautes sur un forum ou de commander une place de cinéma.

Sur le plan du transport, la donnée est essentielle et elle continuera de le rester pour les prochaines années à venir. En effet, les conducteurs utilisent aujourd’hui des applications de traitement de données relatives à la navigation (Waze, Google Maps), offrant l’avantage de donner à l’utilisateur les chemins les plus simples et les plus rapides tout en restant à l’affût d’éventuels...

couv_OWGDS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Qu’est-ce que la donnée ?
Suivant
Les disciplines de la donnée en entreprise