Les objectifs d’un projet web
Être présent sur Internet n’est donc plus un objectif en soi. Avant de démarrer un projet web, il est impératif pour l’entreprise de définir clairement ce que l’on attend concrètement de son projet web. Le Web étant devenu un espace gigantesque dans lequel les usages des internautes définissent les règles, l’entreprise doit avoir une vision stratégique sur le positionnement de son ou ses projets web dans cet écosystème. Les objectifs définis doivent pouvoir être mesurés et suivis. Même s’il peut exister autant d’objectifs qu’il y a de cibles à toucher, l’entreprise doit avant tout atteindre les objectifs fondamentaux.
1. La notoriété, la crédibilité, E-réputationl’e-réputation : l’image de la marque
Avec plus de 3,9 milliards d’internautes dans le monde en novembre 2018, soit 51,2 % de la population mondiale (source : https://www.huffpostmaghreb.com), le Web représente la plus grande place de marché du monde.
La quasi-totalité des entreprises du monde y sont présentes. Même si certaines y sont très actives et savent en tirer des bénéfices, pour beaucoup il s’agit d’une vitrine extraordinaire pour exposer son savoir-faire, ses produits ou encore ses services. Le Web est un excellent vecteur pour véhiculer la notoriété...