Les SITE:Fiches produitsfiches produits

Les fiches produits constituent souvent le point faible des sites e-commerce, alors qu’elles en sont l’élément essentiel, et que le contenu qui y est proposé, décide, ou pas, l’internaute à acheter.

1. SEO classique

Vous optimiserez bien sûr chaque page produit pour le SEO en considérant la démarche exposée plus haut dans cet ouvrage de la longue traîne : tous les produits vendus sont importants.

Il vous faudra particulièrement bien soigner vos fiches produits.

2. Rédiger ses fiches produits

a. Parcours de visite SITE:Parcours de visite

Pourquoi l’internaute vient-il sur votre page produit ? Pour acheter, pour avoir une info ? Examinez vos statistiques de visite pour essayer de comprendre l’intention de l’internaute.

Retourne-t-il sur Google aussitôt après ? Si oui, cela signifie qu’il n’a pas trouvé l’information qu’il cherchait ou bien qu’il n’est pas venu sur votre site pour acheter un produit. Pourquoi n’a-t-il pas acheté ? Les informations présentées sur le produit ont-elles peiné à le convaincre ? Pourquoi est-il reparti sitôt arrivé ? Comment auriez-vous réagi dans un magasin physique ?

b. Contenu des fiches

Vos fiches produits doivent contenir votre argumentaire produit et une description complète répondant aux questions que se posent...

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