Introduction

Les expressions régulières ont pour but de rechercher des chaînes de caractères dans une autre chaîne de caractères à l’aide de modèles déterminés. Ces modèles sont définis sous forme d’objets de type string en une syntaxe précise comme pour un langage spécifique. L’espace de noms System.Text.RegularExpressions expose les classes utilisées pour travailler avec les expressions régulières comme Regex, Match ou Group.

Match Group System.Text.RegularExpressions Regex

Les expressions régulières permettent de réaliser différentes opérations sur les objets de type string. Vous pouvez par exemple identifier les mots en doublon, changer la casse, séparer les différents éléments d’une URL ou vérifier que le format correspond bien à un modèle.

L’utilisation des expressions régulières se fait essentiellement avec la classe Regex qui contient des méthodes statiques et qui peut aussi être instanciée. Une expression régulière ressemble de près à un objet string. La différence est qu’il contient des séquences d’échappement et des séries de caractères ayant un but spécifique.

Les exemples de ce chapitre sont disponibles dans les sources sous le projet RegularExpressions de la solution. La constante de type string utilisée...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La sérialisation XML
Suivant
Une première expression régulière