Quand utiliser une méthodologie ?

1. Pourquoi une méthodologie ? Méthodologie:définition Méthodologie:utilité

Une méthodologie de projet, c’est l’ensemble des règles théoriques à appliquer pour organiser un projet. Il s’agit d’une approche conceptuelle plutôt destinée aux professionnels des projets, à la différence de ce livre qui a pour objectif de démocratiser la gestion de projet avec une approche plus pratique.

Pourquoi aborder plus en détail certaines méthodologies de gestion de projet dans ce livre ? Pour deux raisons :

  • Connaître les méthodologies utilisées par vos interlocuteurs aguerris dans la gestion de projets (service interne, prestataires, sous-traitants…) afin de faire des choix éclairés, de gagner du temps et d’éviter les incompréhensions mutuelles.

  • Connaître celles qui fonctionnent (parfois contre-intuitives) et celles qui ne fonctionnent pas (qui sont pourtant adoptées instinctivement).

Peut-être vous demandez-vous pourquoi ne pas adopter dès maintenant une méthodologie, plutôt que d’aborder brièvement le sujet dans ce chapitre ? Tout simplement parce que ses contraintes sont importantes.

Contrainte

Description

Investissement en temps

La courbe d’apprentissage est raide avant de maîtriser réellement les concepts théoriques et de pouvoir les appliquer avec...

couv_DP2GP.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Quel budget ?
Suivant
Cascade : tout définir d’emblée et livrer à la fin