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Nommer les objets et sélectionner par OBJET:Nom SÉLECTION:Par le nom d’un objetnom

Dans une scène constituée de très nombreux objets, le nom de ces objets devient très important. Le nom attribué par 3ds Max par défaut utilise le type de l’objet, par exemple : Box001. Souvent, préférez des noms qui ont un lien avec l’utilisation ou le rôle de l’objet dans la scène. N’oubliez pas, surtout si vous travaillez en équipe, que le nom doit être explicite au premier coup d’œil.

Sélectionnez un objet.

Cliquez sur l’icône de modification du panneau de commandes : Modify Images/V1805AT01N.png.

Changez le nom de l’objet dans le premier champ puis validez avec [Entrée].

Lorsque vos objets sont correctement nommés, il devient souvent plus rapide de les sélectionner par leur nom.

Cliquez sur l’outil de sélection par nom Images/V1805AT37N.png ou utilisez le menu Edit - Select By - Name ou appuyez sur la touche H.

Images/V1805AT38N.png

L’outil de sélection par nom est très puissant à condition que les objets de la scène soient bien nommés.

À la façon des listes à multisélection de Windows, vous pouvez sélectionner plusieurs objets en cliquant successivement dessus avec la touche [Ctrl] enfoncée ou sélectionner une série en cliquant sur le premier objet et, tout en maintenant la touche [Shift] enfoncée, en cliquant ...