Exemples de stratégies de contenu

Vous l’aurez compris, le plus important sera d’utiliser ces différentes typologies. L’attente des internautes est très large et très vaste, et il est nécessaire de fournir le type de contenu adapté à chaque internaute, et de se renouveler pour maintenir son intérêt.

Voici quelques exemples que nous avons imaginés, car nous ne les voyons que trop peu sur Internet.

Exemple e-commerce : mode

Vous avez une boutique en ligne de vêtements. Vous faites donc des séances photo pour insérer ensuite sur votre site les photos de vos produits. Pourquoi ne pas aussi filmer la réalisation de ces prises de vue pour ensuite diffuser «  un making of  » ? Vous pourriez ainsi intégrer en plus des photos, des mini-clips de 4 à 6 secondes par produit. Et, si vous aimez l’autodérision, vous pouvez aussi diffuser la vidéo d’un bêtisier  !

En termes d’image et de conversion, ne pensez-vous pas que cela apporterait un plus à votre site internet ?

De ce fait, vous pourriez créer une chaîne vidéo sur les plateformes de partage avec toutes vos vidéos qui renverraient vers votre site, puis intégrer cette chaîne sur votre page Facebook.

Et pourquoi ne pas en profiter pour faire de petits tutoriels pour apprendre aux hommes à repasser une chemise en 5 minutes, à faire des nœuds de cravate, à...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
MB3WM.PNG
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Comprendre l’Inbound Marketing
Suivant
Quelques outils d’aide à la mise en œuvre