Découvrir l’interface de l’application

  1. Lancez l’application Adobe Illustrator CS5 :

Sous Windows XP, cliquez sur le bouton démarrer, pointez l’option Tous les programmes puis cliquez sur Adobe Illustrator CS5.

Sous Windows Vista, cliquez sur le bouton démarrer
I27.png
, sur l’option Tous les programmes puis sur Adobe Illustrator CS5.

Sur Mac, ouvrez une fenêtre du Finder, allez dans le dossier Applications - Adobe Illustrator CS5. Si une icône est présente dans le Dock, cliquez simplement dessus.

GEN_001.png

Une boîte de dialogue permettant de vous guider dans ce que vous souhaitez faire apparaît à l’écran. Si vous ne souhaitez pas voir apparaître cette boîte de dialogue à chaque lancement d’Illustrator, cochez l’option Ne plus afficher. Pour ensuite réafficher l’écran de bienvenue, choisissez le menu Aide - Écran de bienvenue.

  1. Cliquez sur une des options proposées en fonction de l’action à exécuter :

Ouvrir un élément récent : liste les documents les plus récents classés par ordre chronologique. Le document le plus récent se situant en haut de liste.

Ouvrir : ouvrez un document déjà créé en le recherchant dans votre arborescence.

Créer un document Impression : propose des formats d’impression prédéfinis pour des documents destinés à l’impression professionnelle ou à l’utilisation...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF5CSILL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Généralités sur les formats
Suivant
L'espace de travail