Le GPIO du Raspberry Pi 4 Raspberry Pi 4:GPIO
Présentation du GPIO
Le GPIO (General Purpose Input/Output = entrée/sortie à usage général) est une interface qui permet de relier le Raspberry Pi 4 au monde réel. C’est l’emplacement identifié J8 et GPIO. Il est identique au GPIO des modèles précédents et assure la compatibilité pour le matériel de type HAT.
Le port GPIO est composé de 40 broches, réparties en deux rangées de 20 broches, séparées de 1/10e de pouce (2,54 mm). La borne n°1 est repérée par une pastille carrée.
Le GPIO est situé entre deux trous de fixation du Raspberry Pi 4, du côté composants de la carte. Si vous positionnez la carte avec le port GPIO en haut, la broche numérotée 1 est la plus proche de la protection du circuit Wi-Fi, avec le logo Raspberry Pi en relief.
La broche 2 est située sur le bord de la carte, à côté de la broche 1. À l’autre extrémité de la rangée de connecteurs, la broche 39 est du côté du bloc de 4 broches (marqué PoE). La broche 40 est sur le bord de la carte. Toutes les broches impaires sont situées entre la broche 1 et la broche 39. Les broches paires sont situées le long du bord de la carte.
La nouveauté avec le Raspberry Pi 4, c’est qu’il y a maintenant des ports série supplémentaires avec quatre nouveaux UART :...