Sommaire

La librairie Bootstrap Bootstrap

Le responsif est devenu aujourd’hui l’une des contraintes fortes du développement web moderne : le client veut que son site fonctionne à la fois sur PC, tablette et smartphone en adaptant au mieux le contenu pour que ce dernier soit toujours lisible et compréhensible sur n’importe quel support.

Bootstrap est la librairie la plus populaire du moment, permettant de construire des applications web responsives. Développé par Twitter et constitué à la fois de CSS et de JavaScript, Bootstrap apporte un bon nombre de fonctionnalités, très simple d’utilisation pour le développeur, afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Cette librairie se rapproche même presque d’un framework car elle apporte réellement une méthode de travail et de mise en œuvre pour construire des pages responsives. Twitter

Dans un premier temps, il faut installer la librairie au sein du projet via Bower ou NPM. Les commandes suivantes permettent d’effectuer l’installation en fonction du gestionnaire de paquets utilisé :

// Pour bower 
bower install bootstrap 
 
// Pour NPM 
npm install bootstrap

Dans le template de base ASP.NET Core de Visual Studio, l’IDE intègre déjà Bootstrap dans le projet et le met en œuvre dans les quelques pages du template. Il faut également inclure jQuery afin d’utiliser Bootstrap.

Si bower est utilisé, ...