Sommaire

Définition et usage des prérequis

  • Une plateforme serveur compatible :

Actuellement, en environnement Microsoft, Windows Server 2012 R2, 2016 et 2019sont les plateformes supportées. La liste complète et actualisée des composants supportés par SAP BusinessObjects BI 4.3 (systèmes d’exploitation, navigateurs web, Java, etc.) est disponible sur le site du support technique SAP (mots-clés : PAM pour Product Availability Matrix). Dans le cadre de cet ouvrage, nous utiliserons un serveur Microsoft Windows 2019 (nom d’hôte : Coblence).

  • 100 Go de disponibles sur disque pour la copie et l’installation des fichiers... 

… et c’est un strict minimum ! En effet, à l’usage, entre les fichiers temporaires ou log générés par la plateforme, les univers, rapports ou instances créés ou générés par les utilisateurs ou encore les services packs et autres correctifs que vous pourrez être amené à appliquer par la suite, une plateforme SAP BusinessObjects BI 4.3 se révèle très gourmande en espace disque. Instance

Nous vous conseillons donc de voir large et d’anticiper les besoins futurs en espace disque supplémentaire liés à la vie de la plateforme ou à d’éventuelles montées de version. 

  • Le compte Windows bi4admin d’administration SAP BusinessObjects BI 4.3 utilisé ...