Dynamo PROGRAMMATION:Dynamo DYNAMO:Créer des scripts

Dynamo est un environnement de développement visuel qui permet d’automatiser certaines tâches et de générer de la géométrie à l’aide d’algorithmes.

 Pour afficher l’éditeur de script, cliquez sur l’outil Dynamo images/16AT01N.png dans le groupe Programmation visuelle de l’onglet Gérer. Une fenêtre nommée Dynamo s’affiche. Cliquez sur Nouveau images/16AT02N.png pour créer un nouveau script.

L’environnement de développement s’affiche. En arrière-plan est affiché l’espace de prévisualisation et, à gauche, la boîte à outils.

images/p522.png

 Le principe est de créer un système qui va prendre des données en entrée et qui va produire de la géométrie en sortie. Pour cela, vous disposez des blocs sur le canevas que vous allez ensuite relier. Pour créer un cube, par exemple, développez l’arborescence de la boîte à outils et choisissez Geometry - Solids Cuboid - ByLenghts(width, length, height).

Puis, faites glisser l’élément et déposez-le sur la zone de travail :

images/16AT04N.png

Vous visualisez, à gauche, les données en entrée : width (largeur), length (longueur) et height (hauteur) et, à droite, la sortie : Cuboid (cuboïde). En arrière-plan, un petit cube s’affiche. Il s’affiche également dans la fenêtre Revit. Notez...

couv_AT22REV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer la palette Arborescence du projet
Suivant
Programmation