Sommaire

La famille Arduino

L’Arduino parfait n’existe pas, chaque modèle possède ses avantages et ses inconvénients. Les plus puissants consomment plus d’énergie, ce qui les rend moins intéressants pour un usage mobile (sur batterie). Ceux qui possèdent le plus de connecteurs sont aussi les plus grands, ce qui limite leur intégration dans un boîtier discret. Les plus petits possèdent souvent moins de fonctions que les gros. Les plus innovants ne sont pas forcément compatibles avec les modules et les cartes d’extension habituelles. Les plus exotiques ont une communauté très réduite, il sera donc difficile d’obtenir de l’aide d’autres utilisateurs. Tout dépend de ce que vous voulez faire de votre Arduino. Si votre projet nécessite des fonctions spécifiques, choisissez l’Arduino correspondant. Mais dans le cas contraire, ou si vous débutez, l’Arduino Uno est certainement le meilleur choix.

1. L’Arduino Uno

images/03-01.png

L’Arduino Uno

C’est simplement de l’évolution du premier Arduino (cf. chapitre Présentation de l’Arduino - Évolution de l’Arduino). Il s’agit donc du plus simple, du plus utilisé et du plus documenté.

Il est parfait pour débuter, car il n’est ni trop cher, ni trop grand. Il est suffisamment robuste et puissant pour commencer et possède un nombre d’entrées et de sorties suffisant à la plupart ...