Introduction

1. Campagne SEO SEO:Campagne

Vous mettez en place une campagne SEO : quelles en sont les étapes ?

Vous avez d’ores et déjà réalisé les premières :

  • Étude marketing de votre support web : objectifs, cible, concurrence.

  • Analyse de mots clés.

  • Conception du site/blog.

Il vous reste à :

  • Bien placer vos mots clés dans le contenu texte de votre site/blog.

  • Optimiser vos médias.

  • Jouer sur les aspects techniques de votre site pour parfaire l’optimisation.

  • Mettre en place une stratégie d’échanges de liens efficace.

Toutes ces étapes concourrent à bien placer vos pages dans les résultats de référencement naturel, en sachant par ailleurs que l’optimisation du référencement naturel est une tâche au long cours, à retravailler régulièrement.

2. Composition d’une page web PAGE WEB:Composition

Maintenant que vous avez décidé quels mots clés vous allez utiliser, encore faut-il savoir où les placer dans vos pages HTML pour qu’ils atteignent l’effet escompté : bien positionner vos pages dans les SERP.

Il y a trois endroits dans lesquels vous allez les placer :

  • Dans la partie en-tête de la page (HEAD) : cette partie n’est pas visible quand votre page s’affiche dans le navigateur, elle contient toutefois des informations essentielles.

  • Dans la partie visible de la page (BODY) : c’est ce contenu...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW4GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Synthèse mots clés
Suivant
Les balises META