Trier une seule colonne d’un tableau COLONNE:Trier TABLEAU:Trier

 Sélectionnez la colonne à trier.

 Dans l’onglet contextuel Mise en page, cliquez sur le bouton Trier du groupe Données

 Si la première cellule de la colonne contient le titre de la colonne et ne doit pas être triée, activez l’option Oui du cadre Ligne d’en-tête. À l’inverse, activez l’option Non.

 Choisissez, dans la liste Type de la zone 1re clé, le genre de données à trier : Texte, Nombre ou Date.

 Cliquez sur le bouton Options.

 Cochez l’option Colonnes seulement du cadre Options de tri.

 Cliquez à deux reprises sur le bouton OK.

Vous pouvez également trier une suite de paragraphes contenant des textes présentés en colonne, séparés par des tabulations ou des points-virgules (liste), à l’aide de l’outil images/13iac24.png visible dans l’onglet Accueil (groupe Paragraphe) ; procédez ensuite comme pour le tri d’un tableau.
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