Sommaire

Découvrir les outils du mode Sculpt OUTILS:Sculpt Mode SCULPT MODE:Outils

1. La surface de test SCULPT MODE:Surface de test

Afin de vous aider à régler ou créer vos propres brosses, je vous conseille de les tester sur un cube ou une grille avant de vous en servir sur votre modèle.

La gestion des brosses est identique à celle des modes de peinture. Cependant, les types d’outils des brosses et les options sont spécifiques au mode. L’action des brosses sur le maillage est parfaitement illustrée par leur vignette.

Appliquez au cube de la scène par défaut un modificateur Subdivision Surface à un niveau 4 (champ View).

Pour lisser l’ombrage du cube, cliquez sur le bouton Smooth de la colonne des outils (touche T).

Passez en mode Sculpt puis ajoutez au cube un modificateur Multiresolution à 3 niveaux en cliquant 3 fois sur le bouton Subdivide.

Dans le panneau Options de la colonne des outils (touche T) ou le menu Sculpt, cochez l’option Fast Navigate pour passer la visualisation au niveau Preview pendant les rotations de la vue autour de l’objet.

L’option Show Brush permet l’affichage d’un cercle représentant la taille de la brosse dans la vue 3D. Une option Show Brush on Surface devrait être ajoutée dans les prochaines versions pour que ce cercle soit projeté sur la surface de l’objet.

2. L’outil Draw OUTILS:Draw

Par défaut, 3 brosses utilisent l’outil Draw. Leurs paramétrages ...