Sommaire

Additionner un ensemble de cellules CALCUL:Additionner des contenus de cellules SOMME:Fonction FONCTION:SOMME

Activez la cellule où vous souhaitez afficher la somme des valeurs.

Cliquez sur l’outil Somme automatiqueimages/13b38.png du groupe Édition de l’onglet Accueil ou utilisez le raccourci [Alt]=.

Vous retrouvez ce bouton dans l’onglet Formules - groupe Bibliothèque de fonctions.

Excel affiche une fonction intégrée appelée SOMME() et propose d’additionner par défaut le groupe de cellules situé au-dessus ou à gauche de la cellule du résultat (ici E3 à E11).

images/10RBXL16-10.png

Si la sélection des cellules n’est pas satisfaisante, modifiez-la à l’aide d’un cliqué-glissé sur les cellules concernées.

Validez par la touche [Entrée] ou cliquez sur l’outil Entrerimages/IC-043.png.

Lorsque vous sélectionnez une plage de cellules contenant des valeurs numériques, Excel affiche, entre autres, la somme de ces valeurs dans la barre d’état.