Sommaire

Gérer les brosses PEINTURE:Gérer les brosses BROSSES:Gérer

Pour changer de brosse, dans le panneau Brush de la colonne des outils (touche T), ouvrez le sélecteur de brosse en cliquant sur l’image représentant la brosse.

images/12atp4.png
Un sélecteur à fond transparent apparaît. Il affiche une vignette pour chaque brosse participant au mode. La vignette de la brosse sélectionnée affiche son pourtour en surbrillance. Si le nombre de brosses est supérieur à l’espace disponible, vous pouvez réduire ce nombre en tapant le nom d’une brosse dans le champ images/CA5.png. Le F devant chaque nom signifie que la brosse a un utilisateur virtuel (Fake User) et sera sauvegardée dans le blend.

La sauvegarde et l’animation des données requièrent la création d’une dépendance entre les blocs de données. Un utilisateur virtuel Fake User permet de respecter l’organisation de cette dépendance pour sauvegarder un bloc de données sans relation avec un objet.

Vous pouvez appeler directement une brosse en appuyant sur le chiffre du clavier correspondant à l’index de la brosse. En tapant Brush dans le filtre de l’onglet Input de la fenêtre User Preferences, vous pourrez aisément adapter ces raccourcis à votre guise.

En mode Vertex Paint, sélectionnez la brosse Draw.

Cliquez sur le bouton images/i16.png pour créer une nouvelle brosse.

Renommez cette nouvelle brosse Draw.001 ...