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Démarrer la carte ESP8266 NodeMCU

Il existe différents modèles de carte NodeMCU. La carte utilisée ici ne possède pas de LED embarquée reliée à D0 (GPIO16). Si votre carte n’en possède pas, reliez l’anode d’une LED à la broche D0 au travers d’une résistance de 220 . La cathode ira à la masse comme ci-dessous.

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À la mise sous tension de la carte NodeMCU, cette LED doit clignoter plusieurs fois rapidement. Ceci indique que le programme main.py a bien démarré et que la carte est prête à recevoir des scripts depuis Scratch 3. Lorsque le Raspberry Pi se connecte sur la carte, la LED connectée en D0 reste allumée en permanence.

La broche D0 (GPIO16) n’est pas accessible avec les blocs de Scratch 3. Ce montage est uniquement destiné à confirmer le bon fonctionnement de main.py.

Comme vu précédemment, la carte va mettre un certain temps à se configurer, se connecter à la box et recevoir une adresse IP. Il convient d’être patient et de ne pas démarrer l’envoi de scripts Scratch 3 immédiatement après le démarrage.