Sommaire

Les jeux de sélection SÉLECTION:Jeu nopage>JEU DE SÉLECTION:Voir SÉLECTION

1. Créer un jeu de sélection

Afin de sélectionner un ensemble d’objets rapidement, notamment si vous sélectionnez souvent le même groupe d’objets, vous pouvez enregistrer la sélection. Ce jeu de sélection pourra alors être sélectionné en un clic.

Sélectionnez des objets dans la scène.

Entrez un nom pour le jeu de sélection dans le menu déroulant des jeux de sélection Images/V1805AT14N.png (barre d’outils principale) puis validez en appuyant sur [Entrée].

Désélectionnez la sélection courante par le menu Edit - Select None ou le raccourci-clavier [Ctrl] D.

Pour sélectionner à nouveau votre jeu de sélection, ouvrez la liste des jeux de sélection Images/V1805AT14N.png et cliquez sur le nom du jeu de sélection enregistré auparavant.

2. Gérer les jeux de sélection

Cliquez sur l’outil Edit Named Selection Sets Images/V1805AT15N.png (barre d’outils principale) ou utilisez le menu Edit - Manage Selection Sets.

Images/re-IE-01.png

Dans cet exemple, deux jeux de sélection ont été définis. Sélection 1 comporte les objets Box et Sphere et Sélection 2 comporte les objets Cylinder et Teapot.

Pour créer un nouveau jeu de sélection incluant automatiquement les objets actuellement sélectionnés dans la scène, cliquez sur le bouton Create ...