Sommaire

Introduction

La Business Intelligence est un élément important de la gestion d’une entreprise. Power Pivot fait partie des outils qui peuvent vous apporter une aide précieuse dans vos prises de décisions. Cet élément qui fait partie intégrante d’Excel 2016 élargit les possibilités d’analyse de données du tableur. Vous pourrez concevoir des rapports à partir d’une grande masse de données.

Nous vous présenterons dans cet ouvrage un exemple d’utilisation simple, n’hésitez pas à vous faire guider par d’autres livres spécifiques dans la même collection.

Notre objectif dans cet ouvrage est de créer des rapports à partir de données en provenance d’une base de données Access et d’un fichier Excel.

La base de données ACCESS (GestionVentes.accdb) :

Elle est composée de trois tables :

  • T_Clients

  • T_Commerciaux

  • T_Factures

Ces tables sont en relation.

images/C11-01.png

et d’une feuille de calcul :

  • OBJCommerciaux

images/c11-02.PNG

Notre objectif est de comparer les chiffres d’affaires réalisés par commercial avec les objectifs correspondants.