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Éviter des obstacles

Ce projet a pour nom BB8.sb2.

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1. Caractéristiques

Objectif : le jeu consiste à éviter les obstacles qui roulent vers le lutin BB8.

Les lutins : ce projet est constitué de quatre lutins.

  • Le lutin BB8 : il s’agit du lutin joué. Il doit éviter les balles. Ce lutin est constitué de deux costumes.

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  • Le lutin Balle : il s’agit de l’obstacle qui doit être évité par le lutin BB8. Ce lutin, importé depuis la bibliothèque des lutins, est constitué de cinq costumes. Chaque costume correspond à une balle de couleur différente.

  • Le lutin Gagné : il s’affiche lorsque le joueur a gagné.

  • Le lutin Game Over : il s’affiche lorsque le joueur a perdu.

Arrière-plan : ce jeu est constitué d’un seul arrière-plan importé depuis la bibliothèque des arrière-plans. Il a pour nom : space. Le ciel qui à l’origine est gris a été coloré en bleu dans la palette graphique. Une limite jaune a été tracée pour délimiter la ligne sur laquelle est positionné le lutin BB8.

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Les variables : ce projet utilise deux variables.

  • touché : cette variable permet de comptabiliser le nombre de fois que le lutin BB8 touche une balle. Lorsqu’il a touché dix fois les balles, il a perdu.

  • gravité : cette variable est utilisée pour créer un effet gravité. Après avoir sauté (touche ...